Passeport Capables

Publiée le

Avoir un passeport ne serait-il réservé qu'à ceux qui peuvent voyager, qui ont accès aux contrées lointaines, qui peuvent franchir des frontières ?

Il a été demandé à une centaine de personnes en situation de handicap de l'Indre (notamment des choristes de Vent d'Avril) si elles savaient ce qu'était un passeport, si elles en avaient ou avaient eu un ? Seulement 5 personnes avaient ou avaient eu un passeport.

Et si des personnes, notamment dites handicapées, capables de faire tomber des barrières, d'aller au-delà des différences avaient aussi leur passeport ?

le PASSEPORT des Capables

Pour formaliser, pour VALORISER

Pour beaucoup cela sera leur premier passeport.... Un document qui pourrait formaliser (comme un visa atteste d'un voyage dans tel ou tel pays) et mettre en valeur des actes accomplies, des aventures vécues, des dépassements de soi et des pas faits pour l'inclusion, le partage et le vivre ensemble...

Un passeport qui déclinerait le parcours citoyen, artistique et culturel de chacun, avec l'apposition de "visas" d'évènements vécus (festivals, visites de sites ou expositions, spectacles, participations à ateliers/activité, à stages....)

Pour plus d'information contactez :

Association Capables 72 Rue de Strasbourg 36000 Châteauroux.

Tel : 06.04.13.00.94
Mail:  handiartscollectif@gmail.com